Manifeste
Mauve, comme la couleur
Mélange entre les couleurs bleu et rose, le mauve et ses nuances sont les couleurs historiques du féminisme qui revendique l’égalité entre tous les genres.
Mauve, comme la fleur
La mauve sauvage est une fleur médicinale qui apaise, cicatrise et soulage. Capable de pousser même dans les sols pauvres, c’est une fleur résolument résiliente.
Notre vocation
Les personnes touchées par les violences sexistes et sexuelles font face à un parcours d’aide extrêmement difficile et anxiogène. Nous souhaitons le rendre plus accessible et humain, parce que chaque personne mérite d’aller mieux.
Notre mission
Utiliser la technologie pour réinventer et révolutionner la prise en charge des violences sexistes et sexuelles
- Une plateforme grand public gratuite d’intérêt général, conçue pour faciliter et humaniser le parcours d’aide
- Une solution destinée aux libéraux de la santé et du droit pour se former, agir et collaborer au sein d’un réseau interdisciplinaire engagé
Nos valeurs
L’empathie
Mauve a à cœur le mieux-être des victimes en garantissant leur sécurité ainsi que la qualité des services délivrés
L’inclusion
Mauve s’adresse à toutes et à tous et référence des associations et initiatives gratuites pour lutter contre le coût financier
L’humanisme
Mauve est une entreprise de l’économie sociale et solidaire qui prône un modèle économique vertueux
Le mot de la Fondatrice
Depuis très jeune, j’ai toujours été animée par l’égalité des genres. Étudiante, je suis devenue bénévole dans l’association En avant toute(s) pour m’engager davantage dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
Par la suite, j’ai décidé de créer Mauve afin de renforcer mon engagement pour cette cause qui me tient à coeur depuis mon plus jeune âge.
.

Florence, Fondatrice de Mauve.
À L’ORIGINE DU PROJET
Le projet est né de la volonté de créer une seule plateforme avec toutes les ressources. Une plateforme réconfortante qui s’appuie sur l’entraide, favorise des formes de thérapie douces et met en lumière de nombreuses initiatives qui peuvent aider les personnes victimes en leur montrant qu’elles ne sont pas seules et qu’elles peuvent trouver des espaces bienveillants.
Les violences sexistes et sexuelles sont un problème sociétal majeur et de santé publique mais les associations et les institutions qui sont les principales actrices actuellement manquent de moyens financiers pour proposer une réponse à la hauteur des besoins. Le projet est né de la volonté d’inclure de nouveaux acteurs : les libéraux de santé et du droit.

